À surveiller: Air Canada, Cargojet et EA

Publié le 03/11/2021 à 09:19

À surveiller: Air Canada, Cargojet et EA

Publié le 03/11/2021 à 09:19

Par Jean Gagnon

Cargojet (CJT, 179,30$): les marges d’opérations vont se stabiliser au cours des prochains trimestres selon l’analyste de la BMO

La compagnie aérienne spécialisée dans les vols réguliers cargo de Mississauga a réalisé à son troisième trimestre des revenus et des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) meilleurs que prévu, mais ses marges d’opérations ont quelque peu déçu à cause de pression sur les coûts, principalement ceux des frais d’équipage.

Fadi Chamoun, analyste chez BMO Marchés des capitaux, croit toutefois que des mesures prises afin d’augmenter ses prix et d’améliorer son efficacité permettront à la société de stabiliser ses marges d’opérations au cours des prochains trimestres à des niveaux nettement supérieurs à ceux d’avant la pandémie.

De plus, le transporteur continue d’accroître sa présence sur les marchés internationaux, alors que son réseau domestique va bénéficier des tendances positives à long terme sur les marchés locaux, note l’analyste.

Bien que le cours de l’action se soit replié de plus de 9% depuis deux jours, l’analyste maintient sa recommandation pour le titre à «surperformance» et son cours cible est de 225,00 $.

L’analyste justifie son optimisme par le fait que Cargojet est une compagnie bien administrée profitant d’un réseau sans pareil de fret aérien au Canada où il profite d’une position dominante et d’avantages concurrentiels forts et durables.

Cargojet a réalisé durant le 3e trimestre des revenus de 189,5 millions $ alors que le consensus des analystes prévoyait 178,5 millions $. Le BAIIA de 70,9 millions $ était lui aussi supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 68,8 millions.

 

Page suivante - EA (EA-NASDAQ, 140,17 $US): ce que vous devrez surveiller cet après-midi

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

Il y a 38 minutes | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 46 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.