À surveiller: McDonald's, TC Énergie, Cineplex

Publié le 06/10/2020 à 08:45

À surveiller: McDonald's, TC Énergie, Cineplex

Publié le 06/10/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: YouTube)

Que faire avec les titres de McDonald's, de TC Énergie et de Cineplex? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

McDonald's (MCD, 226,07$US): des prévisions revues en McHausse

Les analystes de la Bank of America (BoA) sont tellement emballés par le titre du géant de la restauration rapide qu'ils se permettent ce jeu de mots comme titre pour leur mise au point sur leurs prévisions. Il faut dire que contrairement à d'autres créneaux du secteur de l'alimentation, celui où opère McDonald's s'en est plutôt bien tiré. Grâce à la commande à l'auto déjà bien établie, les repas sur-le-pouce et même les cafés ont continué d'attirer une bonne clientèle tout au long des derniers mois.

En plus, la BoA est impressionnée par l'exécution d'une campagne promotionnelle mettant en vedette le rappeur américain Travis Scott, qui témoigne du sérieux des efforts faits par la direction de McDonald's pour essayer de rajeunir sa clientèle, ce qui n'est pas une mince tâche. «McDonald's a un défi démographique à relever et cette promotion lui a permis de s'y attaquer. Recourir à un outil de personnalisation de son quart de livre s'est avéré une bonne idée qui n'a pas ajouté tant de complexité à ses opérations. On essaie de ne pas trop s'appuyer sur le sursaut des ventes de ce type de promotions, mais des éléments de la stratégie de McDonald's témoignent de sa capacité à penser à long terme sans trop se casser la tête», écrit la Bank of America.

L'institution américaine rehausse ses prévisions quant au bénéfice par action pour l'exercice 2021 de la chaîne américaine, qui passe de 8,20$US à 8,30$US, et revoie également à la hausse son cours cible, de 225$US à 250$US. Bank of America recommande l'achat du titre de McDonald's.

 

TC Énergie (TRP, 55,90$): c'était une question de temps

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.