À surveiller: BRP, CIBC, Gap

Publié le 28/08/2020 à 08:45

À surveiller: BRP, CIBC, Gap

Publié le 28/08/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

Gap (GPS, 17,38$US): les pantalons cargo ne sont pas de retour, mais…

La chaîne de vêtements américaine Gap a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes pour le second trimestre, grâce essentiellement à des ventes plus élevées qu'espérées et une marge nette améliorée. Comme plusieurs autres détaillants, ses ventes en magasin ont chuté de 48%, mais ce recul a été comblé en partie par des ventes en ligne qui ont bondi de 95%.

Parmi les différentes enseignes de la société, ce sont les marques Old Navy (-8%) et Athleta (+6%) qui s'en sont le mieux tiré, Gap (-28%) et Banana Republic (-52%) ayant peiné à convaincre les travailleurs confinés à la maison de l'intérêt de porter des tenues de bureau, soient-elles confortables ou légèrement sportives. La réouverture des boutiques de ses différentes chaînes devrait se traduire par un troisième trimestre en croissance, observent certains analystes, mais risque également de rendre plus durable la popularité de la vente par Internet et cette transformation du marché vers des vêtements davantage axés sur les tenues sport ou pour la maison.

«On dirait bien que la Covid-19 a effacé le pic de ventes généralement associé à la rentrée, puisque plusieurs détaillants n'ont pas connu un retour à l'école très achalandé, mais on pense que la demande sera plus graduelle, cet automne, et que ce ne sera pas nécessairement une saison perdue», résume Jen Redding, analyste pour Wedbush, qui adopte une position «neutre» face au titre de Gap, avec un cours cible de 17$US.

 

À la une

Les ventes résidentielles en hausse de 25% en avril dans le Grand Montréal

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Pour le mois d'avril, il s'agit du troisième mois consécutif où une forte hausse est observée.

Temu, la plateforme entre Amazon et Shein à la croissance fulgurante

Il y a 32 minutes | AFP

Lancée en septembre 2022 aux États-Unis, la plateforme chinoise a désormais des activités dans 59 pays.

Les prix record de l'or font reluire le recyclage de bijoux

Il y a 29 minutes | AFP

«Contrairement à de nombreux autres métaux, l'or est recyclable à l'infini», sans perdre ses propriétés, dit un expert.