À surveiller : Lightspeed, Etsy et Dollarama

Publié le 25/11/2020 à 08:24

À surveiller : Lightspeed, Etsy et Dollarama

Publié le 25/11/2020 à 08:24

Par Stéphane Rolland

Dollarama (DOL, 51,90$) : un coup d’œil au concurrent

Les résultats de Dollar Tree sont de bons augures pour ceux du troisième trimestre de Dollarama, croit Chris Li, de Desjardins Marché des capitaux.

Il note que le détaillant américain a dévoilé un bénéfice par action de 1,39 $US, mieux que la prévision du consensus des analystes de 1,14 $US. Il ajoute que la division Dollar Tree Canada a eu de bons résultats qui ont dépassé les objectifs de la direction en ce qui a trait aux ventes, à la marge brute et au bénéfice d’exploitation.

Il note que les ventes comparables ont augmenté à un rythme supérieur à 10%, tant pour les produits discrétionnaires et que pour les produits de consommation de base, et que les ventes saisonnières liées à l’automne et à l’Halloween ont été vigoureuses. «Les ventes comparables vigoureuses sont un bon signe pour Dollarama », écrit-il.

Chris Li estime donc qu’il est fort probable que Dollarama surpasse les attentes au troisième trimestre. Il se demande cependant si cela a vraiment un impact sur les prévisions pour 2021, tandis que les analystes prévoient une augmentation du bénéfice de 28%.

Avec une évaluation qui prend en compte des attentes déjà élevées, l’analyste est à l’aise de maintenir sa recommandation «conserver ». Son cours cible de 55$ représente un multiple de 25 fois sur les prévisions 2021, ce qui amène un potentiel d’appréciation de seulement 6%

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.