À surveiller: Adobe, Apple et Nvidia

Publié le 15/09/2020 à 08:48

À surveiller: Adobe, Apple et Nvidia

Publié le 15/09/2020 à 08:48

Par lesaffaires.com

(Image: courtoisie)

Que faire avec les titres d'Adobe, d'Apple et de Nvidia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Adobe (ADBE, 485,91$US): le travail à distance propulse Adobe Cloud

Les analystes sont indécis quant à la valeur du titre d'Adobe, qui dévoilera les résultats du troisième trimestre de son exercice 2020 à la fin de la séance, aujourd'hui. Le marché dans lequel se trouve l'éditeur de logiciels a grandement changé ces six derniers mois, ce qui pourrait avoir un effet à la fois positif et négatif sur ses ventes.

D'abord, à peu près tout le monde s'entend pour dire que le travail à distance devrait provoquer une hausse de l'intérêt envers la suite Adobe Cloud et les outils de création et de gestion de documents numériques. Adobe jouit d'une position avantageuse dans ces deux marchés, même si les concurrents du côté de la bureautique sont peut-être un peu plus créatifs que du côté des applications d'édition graphique.

En revanche, tout ce qui touche au marketing et à la publicité numérique devrait pâtir d'un ralentissement de l'activité commerciale, ces derniers mois. Reste à voir si ce sera un virage durable. C'est pourquoi plusieurs experts rechignent à placer le titre d'Adobe parmi les étoiles du secteur des technos. Pas de ça pour la firme Cowen, qui vient de revoir son cours cible à 555$US et qui attribue la cote «surperformance» à son titre.

«La COVID-19 a accéléré la demande envers les outils numériques, ce qui devrait se traduire par de solides résultats pour Adobe», écrit la firme américaine, dans une note parue hier. Le consensus pour le 3e trimestre établit un bénéfice par action non ajusté de 9,77$US, et une hausse des revenus de 13% sur un an.

 

Apple (AAPL, 115,26$US): pas d'iPhone mais deux Apple Watch?

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.