Comment survivre à une explosion des coûts de 600% OPINION. Les entreprises qui optent pour ces solutions sont plus susceptibles d'afficher une profitabilité élevée.
Mais où sont donc les travailleurs? OPINION. «Ils ne restent pas tranquillement à la maison, quoi qu'on en pense.»
L'économie va (trop) bien EXPERT INVITÉ. La lutte contre l’inflation n’est pas terminée, mais on continue d’aller dans la bonne direction.
Pas de panique, notre économie est résiliente! EXPERT INVITÉ. Il ne faut pas s'attendre à des faillites d'envergure comme celle de la Silicon Valley Bank.
Risques accrus de récession... aux États-Unis EXPERT INVITÉ. Notre économie ressentira les effets d'une baisse de la demande chez nos voisins du Sud.
Inflation: la lumière au bout du tunnel EXPERT INVITÉ. L'Indice des prix à la consommation était en hausse de seulement 1% au cours des trois derniers mois.
En 2023, l'économie sera en lendemain de veille EXPERT INVITÉ. L'économie canadienne ne devrait pas plonger dans la récession l'an prochain.
Mauvaise nouvelle: l'emploi augmente! EXPERT INVITÉ. Comment une même nouvelle peut-elle être à la fois bonne et mauvaise?
Où s'en va le dollar? EXPERT INVITÉ. Au cours des prochains mois, la devise américaine sera favorisée, au grand dépit du dollar canadien.
Les premiers signes de ralentissement EXPERT INVITÉ. La question est maintenant de savoir quel sera l’ampleur de ce ralentissement.

À propos de ce blogue

Pierre Cléroux est vice-président à la recherche et économiste en chef de la Banque de développement du Canada.

Pierre Cléroux

Blogues similaires

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Mise à jour économique: nuages gris à l'horizon

BLOGUE INVITÉ. Pour la première fois depuis 2008, l’économie du Québec pourrait plonger en récession.