Ma cabane au Canada... en Europe

Publié le 29/11/2008 à 00:00

Ma cabane au Canada... en Europe

Publié le 29/11/2008 à 00:00

Après le Québec, l'Alberta et le Nouveau-Brunswick, les maisons de bois rond du fabricant Timber Block, de Mascouche, seront bientôt exportées en Europe.

L'entreprise vient de signer une entente de distribution avec Canadex pour les marchés suisse et français. "Deux clients européens ont déjà versé des dépôts et nous avons soumissionné sur cinq autres projets, sans parler des rendez-vous à venir", dit Michel Mathon, président de Timber Block.

L'entreprise dit avoir développé une technologie qui confère à ses maisons une isolation de 50 % supérieure à celle des maisons traditionnelles, assurant d'importantes économies d'énergie. Le procédé consiste à vider des billots de pin pour les remplir, sous pression, d'une mousse isolante composée de plastique et d'huile de soya.

"Notre principal défi, c'est de suivre la croissance de la demande", dit M. Mathon. Selon lui, les maisons de bois rond sont facilement exportables, puisqu'elles s'assemblent en mode "bloc sur bloc". Les revenus de Timber Block ont atteint 20 millions de dollars en 2007.

À la une

L'art de composer avec la météo sur les terrains de golf

20/03/2024 | Claudine Hébert

INDUSTRIE DU GOLF. Les clubs de golf doivent ajuster leur mode d'opération et leurs stratégies marketing.

Cinq suggestions pour «pimper» votre tournoi de golf

20/03/2024 | Claudine Hébert

INDUSTRIE DU GOLF. Voici cinq entreprises qui ont ce qu'il faut pour surprendre vos participants.

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

13/04/2024 | AFP

L’Iran a juré de «punir» Israël après une frappe le 1er avril contre son consulat à Damas.