Les 1001 usages de Street View

Publié le 17/10/2009 à 00:00

Les 1001 usages de Street View

Publié le 17/10/2009 à 00:00

Google Street View, un service Internet d'images à 360 degrés prises au niveau du sol, vient à peine de commencer à présenter les vues des rues de Montréal et de Québec que, déjà, des entreprises exploitent cet outil pour mousser leurs affaires.

DuProprio.com, un site d'aide à la vente de maisons sans intermédiaire, a intégré le service gratuit de Google directement dans les annonces de propriété à vendre dès le lendemain de sa mise en service, le 7 octobre. "Quand des gens cherchent une propriété, ils sont aussi à la recherche d'un milieu de vie et d'un quartier, dit Frédéric Auger", directeur des communications chez DuProprio.com.

Félix La Roche, propriétaire de JLR Recherche immobilière, une firme disposant d'une banque de 1,4 million de photos de façades d'immeuble au Québec, compte offrir un service plus complet.

"Avec Street View, on n'est pas sûr à 100 % d'être à la bonne adresse [puisque les adresses sont brouillées pour des raisons de protection de la vie privée]", dit-il.

En utilisant une technologie semblable, JLA Recherche mettra bientôt en ligne les photos des immeubles de toutes les villes québécoises de 4 000 habitants et plus.

Autre utilité de Google Street View : les voyageurs choisiront leur hébergement en ayant une meilleure connaissance du voisinage immédiat.

Et avant un rendez-vous d'affaires, le professionnel pourra repérer les lieux de la rencontre à l'avance et éviter de perdre du temps à chercher l'endroit.

andré.dubuc@transcontinental.ca

À la une

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'IA.

É.-U.: le cannabis va être classé moins dangereux, le secteur plane à Wall Street

Il y a 47 minutes | AFP

L’usage récréatif et médical du cannabis est légal dans 24 États américains.