Partenariat espagnol pour Nstein Technologies

Publié le 04/11/2009 à 12:39

Partenariat espagnol pour Nstein Technologies

Publié le 04/11/2009 à 12:39

Nstein Technologies a signé un accord de partenariat avec l’entreprise de solutions de publication espagnole Maquimpres qui est implantée à Barcelone.

Créée en 1966, Maquimpres œuvre dans le domaine de la fourniture d'équipements et de solutions pour l'industrie de la presse et des arts graphiques en Espage ainsi qu'au Portugal, un marché aujourd’hui visé par Nstein.

«Avec plus de 40 ans d'expérience comme fournisseur d'équipements et de solutions informatiques aux éditeurs, Maquimpres est un partenaire idéal, qui va nous permettre de renforcer notre présence en Espagne et au Portugal», a déclaré le directeur général de Nstein en Europe Louis Mousseau.

Selon la direction de Nstein, l'entreprise espagnole dispose d'une «reconnaissance exceptionnelle» sur le marché. «Elle ne se contente pas de fournir des équipements à ses clients; elle leur offre une consultation approfondie sur les flux de travail, les systèmes éditoriaux et les solutions publicitaires», affirme Louis Mousseau.

Maquimpres a représenté des fabricants d'équipements et de logiciels tels que Funkinform, Agfa, Atex, ImpoMaq, Sun Microsystems, Goss et Ferag. L'entreprise a aussi fait affaire avec les éditeurs El Mundo, La Vanguardia, Grup el Punt, Grupo Zeta, Antena3 et Vocento.

Du côté de Maquimpres, la montréalaise spécialisée dans les solutions de gestion de contenu numérique destinées aux entreprises est aussi attrayante. «Le marché espagnol évolue rapidement vers une consommation croissante de son contenu en ligne. Ici, le marché est mûr pour les solutions d'analyse de texte, de gestion d'actifs numériques et de gestion de contenu Web», affirme le directeur commercial de Maquimpres Joan Raventos.

Nstein Technologies fournit des solutions de gestion de contenu aux entreprises qui ont à centraliser, comprendre et gérer d'importants volumes de contenu.

Aucun détail financier n'a été révélé par les deux partenaires.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.