Levinsohn ou le patron de Hulu bien placés pour prendre la tête de Yahoo!

Publié le 06/07/2012 à 11:11, mis à jour le 06/07/2012 à 11:11

Levinsohn ou le patron de Hulu bien placés pour prendre la tête de Yahoo!

Publié le 06/07/2012 à 11:11, mis à jour le 06/07/2012 à 11:11

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

L'actuel directeur général par intérim de Yahoo! Ross Levinsohn et Jason Kilar, patron du site de vidéos en ligne Hulu sont bien placés pour prendre la tête du groupe internet américain, affirme vendredi la presse financière, assurant que la décision est imminente.

Selon le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier, Ross Levinsohn et Jason Kilar, un ex-cadre supérieur d'Amazon et de Disney, sont bien positionnés mais "plusieurs autres candidats sont également à l'étude".

Le Financial Times affirme de son côté que Ross Levinsohn tient la corde, citant lui aussi des sources non identifiées.

Le quotidien britannique précise que le conseil d'administration de Yahoo! se réunit jeudi, pour choisir le successeur de Scott Thompson, emporté en mai par un scandale déclenché par des inexactitudes sur son cursus universitaire après seulement quatre mois en fonctions.

Dès la mi-mai, le nouveau président du conseil d'administration de Yahoo!, Fred Amoroso avait informé les salariés de sa préférence pour M. Levinsohn, avait à l'époque rapporté le Wall Street Journal.

Avant sa nomination comme directeur général par intérim, M. Levinsohn dirigeait au niveau mondial la branche médias de Yahoo!.

Il était le cinquième directeur général à prendre les rênes du groupe en cinq ans alors que Yahoo! cherche la formule qui lui permettra de renouer avec la croissance pour réduire l'écart avec les autres groupes internet.

À l'automne dernier, M. Levinsohn, qui dirigeait alors les activités de Yahoo! aux États-Unis, avait soutenu un projet d'un rachat de Hulu par Yahoo!, qui avait été rejeté par site de vidéos en flux et abandonné, souligne le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.