Google dévoile la tablette Nexus 7

Publié le 27/06/2012 à 14:22, mis à jour le 27/06/2012 à 16:22

Google dévoile la tablette Nexus 7

Publié le 27/06/2012 à 14:22, mis à jour le 27/06/2012 à 16:22

Par AFP

Photo: Courtoisie Google

Google a dévoilé mercredi sa première tablette numérique, baptisée Nexus 7, une porte d'accès aux ventes de films, livres ou films sur le magasin en ligne du géant de l'internet, destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

Dotée d'un écran de 7 pouces (près de 18 centimètres) cette tablette, qui fonctionnera avec la dernière génération du système d'exploitation du groupe, Android, sera fabriquée pour Google par le Taïwanais Asus et pèsera à peu près autant qu'un livre de poche, selon le chef de la branche Android de Google, Hugo Barra.

"Nous voulions rassembler le meilleur de l'expérience Google, optimisé autour du contenu disponible sur Google Play", le magasin en ligne du groupe, a ajouté M. Barra pendant une présentation en ouverture de la conférence annuelle des développeurs du géant informatique à San Francisco (ouest des Etats-Unis).

Les tablettes Nexus sont d'ores et déjà disponibles sur commande en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne, et aux Etats-Unis sur le magasin Google Play, au prix de 199 dollars, pour être expédiées à la mi-juillet, a détaillé M. Barra.

Les tablettes seront livrées avec bon d'achat de 25 dollars pour Google Play. Google a également présenté un appareil sans fil fonctionnant sous système Android, Nexus Q, pour visionner des films ou écouter de la musique en flux sur des téléviseurs ou par des haut-parleurs.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.