30 sous 30: Christian Goudreau, 30 ans


Édition du 07 Juin 2014

30 sous 30: Christian Goudreau, 30 ans


Édition du 07 Juin 2014

Après une très forte croissance, où elle est passée de 2 à 12 employés, ArcBees, de Québec, apprend la nécessité de mieux se structurer. «La croissance du début nous a fait croire à un monde arc-en-ciel», constate Christian Goudreau, président de la société spécialisée dans le développement d'applications Web en code source ouvert. Dernièrement, il s'est associé à François Dion, ex-vice-président aux opérations chez LGS, pour gagner en maturité, en stabilité financière, et «croître de façon intelligente».

Dans la dernière année, la perte d'un gros contrat a entraîné des problèmes de liquidités alors que quatre embauches venaient d'être concrétisées. Aujourd'hui, ArcBees a diversifié sa clientèle pour réduire sa vulnérabilité.

L'entreprise travaille à développer une application qui permettra à un client américain de gérer les horaires des médecins, la facturation et les dossiers des patients. ArcBees, qui offre gratuitement sur le Web des produits pour faciliter la création d'applications Web, exporte beaucoup ses services. Mais son président espère pouvoir également travailler au Québec. «J'aimerais ça, mais je veux aussi bâtir une entreprise qui a une visibilité mondiale. Pas juste pour ses produits, mais pour la qualité de ses services», rêve Christian Goudreau.

Christian Goudreau, 30 ans, Président, ArcBees

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.