Instagram arrive sur le Web

Publié le 05/11/2012 à 19:38, mis à jour le 18/10/2013 à 14:25

Instagram arrive sur le Web

Publié le 05/11/2012 à 19:38, mis à jour le 18/10/2013 à 14:25

Par AFP

Instagram, l'application très populaire permettant de prendre, retoucher et partager des photos depuis son téléphone portable, qui n'était jusqu'à maintenant disponible que sur les téléphones intelligents, va être déclinée sur le web, a annoncé lundi la nouvelle filiale de Facebook.

« Dans les jours qui viennent, nous allons mettre en ligne sur le web les pages Instagram des utilisateurs », est-il écrit sur le blog de l'entreprise. « Vous pourrez suivre des utilisateurs, commenter et aimer leurs photos, changer votre profil facilement et ce directement sur le web », est-il ajouté.

Cette nouvelle déclinaison de l'application, voulue par beaucoup de fans mais redoutée par d'autres qui craignaient de perdre la relative confidentialité de ce service, va rapprocher le fonctionnement d'Instagram avec celui de Facebook.

Instagram est devenue une filiale de Facebook en septembre. Le réseau social de Mark Zuckerberg avait racheté l'application pour téléphone portable pour un milliard de dollars.

Cette application avait été plébiscitée par les Américains la semaine dernière pour montrer au monde, ou plus simplement à quelques amis, comment ils vivaient le passage du cyclone Sandy: plus d'un million de photos avaient été partagées en quelques heures.

À la une

Leaders, connaissez-vous la technique de l'Ă©dredon?

MAUDITE JOB! «J'ai rĂ©alisĂ© qu'Ă  force de toujours prendre la parole, j'empĂȘche les autres de partager leurs idĂ©es...»

Le personnel en santĂ© par habitant est plus abondant qu’il y a 30 ans, selon l’IRIS

Il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

«Dans le secteur public, lĂ , il y a vĂ©ritablement un manque chronique de main−d’Ɠuvre depuis de nombreuses annĂ©es.»

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Desjardins s’est excusĂ© auprĂšs de «toutes les personnes qui ont Ă©tĂ© offensĂ©es par l’affiche».