Nouvelles de la communauté


Édition du 19 Mai 2018

Nouvelles de la communauté


Édition du 19 Mai 2018

Par Les Affaires

Des financiers de haut vol

C'est Robert Blain, FCPA, coprésident de Groupe Lune Rouge et directeur financier sortant du Cirque du Soleil, qui a reçu le Prix hommage 2018 à la soirée gala Les As de la finance, tenue le 10 mai par la Section du Québec de FEI Canada, une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers. M. Blain (à gauche sur la photo) a reçu son prix des mains de Michael Denham, président et chef de la direction de BDC et coprésident d'honneur du gala cette année, en présence d'artistes du Cirque. Les As de la finance honorent des chefs de la direction financière, vice-présidents finances et dirigeants financiers québécois, membres ou non FEI. Cette année, le prix Dirigeant financier d'une grande entreprise est allé à Nathalie Bernier, FCPA, FCA, première vice-présidente, Planification stratégique et d'affaires et chef de la direction financière chez Investissements PSP. Celui du Dirigeant financier d'une petite ou moyenne entreprise, à Elif Lévesque, CPA-CGA, MBA, IAS.A, vice-présidente, Finances, et chef de la direction financière, Redevances aurifères Osisko. Celui du Dirigeant financier de la relève, à J.P. Towner, vice-président et chef de la direction financière, Pomerleau.

Monique Leroux et George Cope honorés

Monique Leroux (Investissement Québec), George Cope (BCE), Robert Deluce (Porter) et Ian Telfer (Goldcorp) feront leur entrée au Canadian Business Hall of Fame, le 17 mai, lors du 40e gala anuel de l’organisation. Ils joignent les rangs des 170 personnalités d’affaires honorées depuis 1979, dont des Québécois comme Alain Bouchard, Serge Godin et Aldo Bensadoun.

Les médailles du Gouverneur général en architecture

Les médailles du Gouverneur général en architecture, prix bisannuels remis à des architectes canadiens par l’Institut royal d’architecture et le Conseil des arts du Canada, seront décernées l’automne prochain à Ottawa. Les noms des lauréats ont été dévoilés le 7 mai. Parmi les 12 projets récompensés, 4 ont été réalisés au Québec : la Maison de la littérature, à Québec – photo – (Chevalier Morales Architectes), le Complexesportif Saint- Laurent, Montréal (Saucier+Perrotte Architectes et HCMA) ; le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, Montréal (Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte Architectes en consortium) ; et le stade de soccer de Montréal (Saucier+Perrotte Architectes et HCMA).

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.