10 choses à savoir vendredi

Publié le 06/11/2015 à 08:35

10 choses à savoir vendredi

Publié le 06/11/2015 à 08:35

Par lesaffaires.com
6. Goldman Sachs veut retenir plus longtemps ses plus jeunes employés. Ceux-ci partent trop rapidement et en trop grand nombre vers d’autres entreprises. Les jeunes recrues pourront désormais prendre le samedi de congé. Après deux ans, ils auront la possibilité de travailler 12 mois dans une autre division afin de découvrir un autre aspect de la finance. Des promotions plus rapides et des augmentations de salaire sont également dans les cartons.

7. La Grèce n’est pas au bout de ses peines. En 2014, son économie était sortie d’une récession de six ans. Or, la Commission européenne anticipe une récession d’au moins deux ans pour le pays hellénique. Son Produit intérieur brut (PIB) devrait reculer de 1,4% en 2015 et de 1,3% en 2016. Le contrôle des capitaux imposé aux banques grecques jouerait un rôle important dans se replongeons

8. Le président et chef de la direction de Via Rail, Yves Desjardins-Siciliano, ainsi que le président de la Direction nationale de la Légion royale, Tom Eagles tiennent une conférence de presse concernant le lancement d'un partenariat visant à rendre hommage aux anciens combattants. (10h00, Gare Via Rail, 200, chemin Tremblay, Ottawa)

9. Facebook (Nasdaq., FB) s’inquiète grandement des logiciels permettant de bloquer la publicité en ligne, sa seule source de revenus. « Si cette technologie continue de se répandre, particulièrement sur les appareils mobiles, nos résultats financiers en souffriront », déclare l’entreprise californienne dans un document réglementaire déposé aux autorités boursières.

10. Un vol discret qui est passé sous les yeux de ses propriétaires. Un gang de malfaiteurs a volé près de quatre tonnes de meules de fromage en France au début de la semaine. La valeur des denrées est de 10 000 euros, soit près de 14 000$ dollars canadiens. La logistique nécessaire pour dérober ces produits démontre un certain génie du crime, déployé sur une cible inusitée.

La Presse, Bloomberg, Business Insider, le New York Times, Hufington Post

 

À la une

Mini-budget Girard: un exercice d'équilibriste

Mis à jour à 13:06 | Jean-Paul Gagné

CHRONIQUE. Éric Girard avait raison d’afficher un large sourire quand il a présenté son mini-budget.

Négocions un Buy North American, ça presse!

ANALYSE. Le nationalisme économique et le protectionnisme aux É.-U. sont là pour de bon. Il faut un «game changer».

Que la politique s'occupe mieux de nous!

COURRIER DES LECTEURS. Le taux de participation, je l’ai aussi en travers de la gorge! Mais pas pour les mêmes raisons…