Pierre Lapointe quitte la Financière Banque Nationale

Publié le 20/01/2010 à 17:43

Pierre Lapointe quitte la Financière Banque Nationale

Publié le 20/01/2010 à 17:43

Par Dominique Beauchamp

Pierre Lapointe, stratège, marchés financiers et analyste quantitatif, quittera la Financière Banque Nationale le 28 janvier, afin de joindre la firme montréalaise de négociation de titres internationaux Brockhouse Cooper.

M. Lapointe sera stratège mondial en chef pour la division de courtage en valeurs mobilières, un nouveau poste créé par Brockhouse Cooper afin de mettre sur pied un service de recherche qui complétera ses activités de négociations de titres, explique Eric Fontaine, vice-président de la division de consultation de Brockhouse Cooper.

Fondée à Montréal en 1958, Brockhouse Cooper s'est constitué un réseau mondial unique de maisons de courtage et de gestionnaires de portefeuille situés dans les centres financiers à travers le monde.

Vingt-quatre heures par jour, la salle des marchés centralisée de Brockhouse Cooper au centre-ville de Montréal exécute des transactions sur les marchés mondiaux de valeurs mobilières pour plus de 175 clients institutionnels.

Stéfane Marion, économiste et stratège en chef de la Financière Banque, amorce le processus pour remplacer M. Lapointe, qui occupe un poste-clé, nous a-t-il dit en entrevue d’Edmonton.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.