Dalpé et Milette s'entendent avec Desjardins

Publié le 17/11/2011 à 17:18, mis à jour le 18/11/2011 à 08:53

Dalpé et Milette s'entendent avec Desjardins

Publié le 17/11/2011 à 17:18, mis à jour le 18/11/2011 à 08:53

Marc Dalpé et Jean-Marc Milette ne pourront pas solliciter, ni travailler pour le compte des clients qui leur ont été « référés » par le Mouvement Desjardins avant le 16 mars 2012.

La Cour supérieure entérine en effet une entente survenue jeudi entre Valeurs mobilières Desjardins (VMD) et le groupe composé par Marc Dalpé, Jean-Marc Milette et six employés qui avaient démissionné en bloc le lendemain du congédiement des deux conseillers en placement.

Le tribunal prolonge donc de quatre mois l'ordonnance qui enjoint le groupe de cesser de solliciter les clients que le Mouvement Desjardins considère lui avoir « référé » et à ne pas ouvrir de comptes pour ces clients « référés ». Cette clientèle représente plus de 500 M$ en actif sous gestion, selon VMD.

Lire aussi: Congédiements chez VLD: tous les conseillers dévoilés

La Cour permet toutefois à Marc Dalpé et Jean-Marc Milette et leur équipe d'utiliser une autre liste de clients qu'ils avaient à leur arrivée chez VMD en avril 2003. Cette clientèle représente 400 M$ en actif sous gestion, d'après VMD.

« Nous sommes, bien sûr, satisfaits de cette entente et souhaitons maintenant tourner la page. Nous ne ferons pas d'autres commentaires », a indiqué André Chapleau, porte-parole du Mouvement Desjardins.

En plus de Marc Dalpé et Jean-Marc Milette, l'ordonnance inclut Anna Gastaldi, Francesca Pannunzio, Christine Ouellet, Christina Giusti, Isabelle Bernier et Audrey Sanchez qui travaillaient pour le compte de DalpéMilette avant leur congédiement.

Marc Dalpé et Jean-Marc Milette refusent de commenter l'entente, indique leur porte-parole, Ahmed Galipeau de AGC Communications. Le duo prévoit d'effectuer « une sortie publique » prochainement à ce sujet.

 

Réaction de Richardson GMP

La direction de Richardson GMP se dit « plus que confortable » à l'idée d'avoir embauché les deux conseillers, selon le Globe and Mail. « Ils regrettent le malentendu (entre eux et leur employeur attribuable à la politique de divulgation de VMD) et ont pleinement coopéré avec Richardson GMP et les régulateurs afin de résoudre immédiatement la question », déclare au quotidien torontois Andrew Marsh, le chef de la direction de Richardson GMP.

Andrew Marsh a déclaré que le conflit au Mouvement Desjardins découle « de quatre comptes, à Nassau, aux Bahamas, avec un actif combiné de 900 000 $ », rapporte le Globe and Mail.

Marc Dalpé et Jean-Marc Milette font partie d'un groupe de neuf conseillers en placement congédiés par VMD, le 3 novembre dernier. VMD les soupçonne d'avoir effectué des activités de courtage à son insu. Les quatre qui ont réagi publiquement à ce licenciement, soient Marc Dalpé, Jean-Marc Milette, Carol Jean et Benoît Leclerc, estiment n'avoir rien à se reprocher.

Avec The Globe and Mail.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.