New York Times: les revenus publicitaires baissent encore

Publié le 19/04/2012 à 14:07

New York Times: les revenus publicitaires baissent encore

Publié le 19/04/2012 à 14:07

Par AFP

Le New York Times, qui a publié jeudi un bénéfice net multiplié par huit grâce à la vente de journaux locaux, a annoncé que ses recettes publicitaires avaient encore reculé, mais que ses ventes d'abonnements avaient progressé, notamment grâce à son site internet payant.

Le bénéfice net du premier trimestre s'affiche à 42,13 millions de dollars, dont 30 millions de gain après impôt, récupéré avec la cession annoncée en décembre de l'activité de "médias régionaux", regroupant 16 journaux locaux, ainsi que diverses autres activités d'édition. Le chiffre d'affaires pour sa part a stagné à 499,4 millions de dollars (-0,3%).

Les recettes publicitaires dans les journaux ont reculé de 7,2, et la publicité a chuté de 10,3%, "surtout en raison des déclins sur les sites About.com", un moteur de recherche qui n'a pas trouvé son public. Les recettes en ligne des journaux ont cédé 2,3%.

En revanche les recettes de diffusion ont bondi de 9,78%, "avec l'ajout d'offres d'abonnement numérique et la hausse du prix" du New York Times imprimé au 1er janvier. Le groupe a indiqué qu'il avait désormais 454.000 abonnés payants aux éditions numériques du New York Times et de l'International Herald Tribune, soit une progression de 16% en trois mois. Les abonnés payants aux éditions numériques du Boston Globe sont 18.000, une progression de 13% en trois mois.

Le groupe a indiqué que les tendances des recettes publicitaires étaient encore à la baisse pour le deuxième trimestre dans les journaux. En revanche les recettes de diffusion devraient progresser de 7 à 9%, restant également sur la tendance du premier trimestre avec une hausse des abonnements numériques et le relèvement de prix des éditions imprimées.

L'action prenait 5,24% à 6,43 dollars vers 14H00.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.