Cosmos Capital sort de son mutisme

Publié le 11/11/2009 à 17:29

Cosmos Capital sort de son mutisme

Publié le 11/11/2009 à 17:29

Cosmos Capital est finalement sortie du mutisme dans lequel elle se terrait depuis l’annonce, le 10 novembre 2009, de l’acquisition de Cossette par l’américaine Mill Road Capital.

Par voie de communiqué, diffusé en toute fin de journée aujourd’hui (11 novembre 2009), Cosmos affirme vouloir « prendre les prochains jours pour passer en revue les documents explicatifs de la transaction» présentés par Cossette la veille.

Ces documents, précise Cosmos, n’«ont été déposés publiquement par Cossette qu’en fin de journée le 10 novembre 2009».

En marge de cette révision, Cosmos affirme qu’elle évaluera les possibilités qui s’offrent à elle et qu’elle consultera «ses partenaires financiers et ses aviseurs avant de déterminer ses plans futurs».

Le groupe Cosmos termine son communiqué en précisant qu’elle «ne fera aucun autre commentaire au cours de cette période de révision».

Rappelons que Mill Road a offert 7,87$ par action pour fermer le capital de Cossette. L'offre représente une prime de 50 % par rapport aux 5,25 $ offerts par Capital Cosmos le 30 octobre dernier et une prime d'environ 40 % par rapport au cours moyen des actions, pondéré en fonction du volume des 20 derniers jours en Bourse.

Cosmos Capital compte dans ses rangs deux des associés fondateurs de Cossette, François Duffar (anciennement vice‐président du Conseil et président de Cossette) et Georges Morin (anciennement vice‐président principal de Cossette). L'entreprise regroupe également les investisseurs Jean Monty, président de Libermont Inc., Daniel Bernard, président de Provestis et président du conseil de Kingfisher PLC, et H.I.G. Capital, LLC, une importante société de capital d'investissement privée.

À la une

Électricité: les Forges de Sorel déplore une incohérence

10/05/2024 | François Normand

ANALYSE. On taxe le carbone, il faut décarboner, mais il manque d’électricité, dit l’entreprise d’économie circulaire.

Abondante et bon marché, notre électricité deviendra rare et chère

Édition du 08 Mai 2024 | Jean-Paul Gagné

Le Québec fera face à une pénurie d’électricité dès 2027, d’où l’urgence de produire de l’énergie éolienne.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.