Listériose: après Maple Leaf, Metro

Publié le 11/09/2008 à 00:00

Listériose: après Maple Leaf, Metro

Publié le 11/09/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Metro avisent la population de ne pas consommer le Jambon cuit extra maigre Sélection Mérite Charcuterie, parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.

Le produit visé, Jambon cuit extra maigre Sélection Mérite Charcuterie, a été distribué aux magasins en blocs de 4,5 kilogrammes, portant la date d’expiration 12 octobre 2008. Le produit a été fabriqué à l’usine de transformation de viande de Metro dans le quartier Rivière-des-Prairies, à Montréal.

Il a été vendu aux consommateurs à partir des comptoirs de charcuterie dans les magasins Metro, Richelieu, Ami et Extra du Québec entre le 13 août et le 10 septembre 2008.

Si l’identité et le code de la date « Meilleur avant » du produit original sont incertains, on conseille aux consommateurs de demander à leur détaillant s’il s’agit du produit touché.

«On ne sait pas encore ce qui a causé la contamination. Toutefois, il n’est pas question de fermer l’usine. D’autres produits ont été testés et les résultats ont été négatifs. Rien en porte à croire qu’il y a un danger pour l’ensemble des produits qui sont fabriqués à cet endroit», a affirmé la porte-parole de Metro, Marie-Claude Bacon, en entrevue.

Mme Bacon ajoute que Metro consacre toutes ses énergies à communiquer avec ses marchands afin que le produit en question soit retiré des tablettes le plus rapidement possible.

L’ACIA dit n’avoir rapporté aucun cas de maladie lié à la consommation de ce produit.

À la une

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?

Occasion générationnelle dans les titres à revenu fixe

07:30 | Avantages

Les taux sont revenus à des niveaux historiquement attrayants.

Globocam veut réaliser le rêve de 30 employés annuellement

Mis à jour il y a 55 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. «Nos employés, c’est le poumon de l’économie».