Les voyageurs renouent avec les vols régionaux, ce qui est de bon augure pour Chorus

Publié le 11/11/2021 à 15:10

Les voyageurs renouent avec les vols régionaux, ce qui est de bon augure pour Chorus

Publié le 11/11/2021 à 15:10

Par La Presse Canadienne

En excluant les éléments non récurrents, le profit ajusté a grimpé à 15,3 millions $, ou 9 cents par action. (Photo: La Presse Canadienne)

Chorus Aviation profite d’un début de reprise pour l’industrie des transporteurs aériens, alimenté par le retour du trafic au Canada et à l’étranger. 

La société, qui loue des avions partout dans le monde et fournit un service régional à Air Canada, a indiqué que sa flotte d’avions avait été beaucoup plus utilisée au plus récent trimestre, et qu’une nouvelle progression pointait à l’horizon. 

Le chef de la direction, Joe Randell, a indiqué que la filiale Jazz Aviation avait transporté au troisième trimestre plus du double du nombre de passagers sur les vols d’Air Canada qu’elle l’avait fait lors de la même période l’an dernier.  

Il s’attend à ce que l’activité de vols atteigne environ 75% à 80% des niveaux prépandémiques au quatrième trimestre. 

Chorus a affiché mercredi une perte nette de 14,1 millions $, soit 8 cents par action, pour son trimestre clos le 30 septembre, ce qui se comparait à un profit de 20,5 millions $, ou 13 cents par action, pour la même période l’an dernier. 

Les revenus d’exploitation ont atteint 274,4 millions $, par rapport à ceux de 196,6 millions $ du même trimestre l’an dernier. 

En excluant les éléments non récurrents, le profit ajusté a grimpé à 15,3 millions $, ou 9 cents par action, au plus récent trimestre, alors qu’il avait été de 10,9 millions $, ou 7 cents par action, au troisième trimestre de 2020. 

Les analystes s’attendaient à un profit ajusté de 14,95 millions $, ou 9 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv. 

 

À la une

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

Il y a 50 minutes | Katia Tobar

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

Il y a 57 minutes | lesaffaires.com

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.