Le Régime des pensions du Canada investit à Hong Kong

Publié le 30/06/2011 à 11:59

Le Régime des pensions du Canada investit à Hong Kong

Publié le 30/06/2011 à 11:59

Par La Presse Canadienne

L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) a acquis 50 pour cent des parts de l'entreprise Interlink, un complexe industriel en développement à Hong Kong, pour 285 millions $.

L'OIRPC, qui investit les surplus du Régime de pensions fédéral, versera environ 205 millions $ en espèces et assumera 80 millions $ en dettes pour sa part d'Interlink.

Le Goodman Hong Kong Logistics Fund conservera les 50 autres pour cent du projet Interlink, qui devrait être complété en janvier 2012. Le fonds fait partie du Goodman Group, une entreprise immobilière australienne.

Il s'agit du premier investissement direct du Régime dans le marché immobilier de Hong Kong, dans le cadre de la stratégie de l'Office pour acheter des biens qui peuvent offrir des retombées stables à long terme.

Selon le vice-président exécutif, investissements immobiliers, de l'Office, Graeme Eadie, Interlink est bien positionnée pour attirer des locataires recherchant une installation moderne et de grande taille dans la région de Hong Kong, où l'offre d'espace industriel est sévèrement restreinte et la demande est forte.

Dans un communiqué séparé, Goodman a indiqué que l'entente permettait de développer davantage le partenariat de l'entreprise avec le Régime de pensions du Canada et libérerait des capitaux pour d'autres investissements dans l'économie chinoise en croissance rapide.

Selon les détails de l'entente annoncée jeudi, Goodman offrira la gestion des biens, ainsi que des services de développement et d'autres services à la propriété.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.