Groupe Traitement des Eaux obtient des contrats totalisant 39M$

Publié le 29/04/2010 à 15:47

Groupe Traitement des Eaux obtient des contrats totalisant 39M$

Publié le 29/04/2010 à 15:47

La firme montréalaise GLV a annoncé jeudi l'obtention récente de contrats dont la valeur combinée est de l'ordre de 39 millions $.

Notamment, le Groupe Traitement des Eaux a obtenu un contrat de 13,5 millions $ de la part d'une entreprise australienne spécialisée dans le domaine de la transformation alimentaire, et ce, en vue de la mise en place d'installations permettant de réutiliser jusqu'à 3 millions de litres d'eau de procédé par jour.

De plus, il a reçu deux commandes d'une valeur globale de 9,7 millions $ d'entreprises des secteurs de l'énergie et du pétrole du Moyen-Orient, pour des systèmes de tamisage des prises d'eau.

Le Groupe Pâtes et Papiers a également récolté des contrats totalisant 15,5 millions $ auprès de producteurs nord-américains et européens. Ces contrats prévoient la livraison de solutions fondées sur les technologies de GLV pour accroître la productivité, la fiabilité des équipements, la qualité et la capacité de fabrication de nouveaux produits.

Pour chacun des deux groupes, ces contrats s'ajoutent aux autres commandes de moindre envergure reçues au cours des derniers mois.

Le président et chef de l'exploitation de GLV, Richard Verreault, a indiqué par voie de communiqué que l'industrie du traitement des eaux demeure active. Du côté de l'industrie des pâtes et papiers, ajoute-t-il, l'obtention de certains contrats semble confirmer les signes précurseurs en faveur d'une reprise des investissements de la part des papetières à l'échelle mondiale.

GLV est un fournisseur de solutions technologiques destinées au traitement des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. Elle exerce ses activités dans plus de 30 pays et compte environ 2350 employés.

Source: PC

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.