Cascades augmente son bénéfice ajusté et ses ventes au deuxième trimestre

Publié le 08/08/2013 à 16:48

Cascades augmente son bénéfice ajusté et ses ventes au deuxième trimestre

Publié le 08/08/2013 à 16:48

Par La Presse Canadienne

Le bénéfice ajusté de la papetière Cascades (TSX:CAS) s'est chiffré au deuxième trimestre à 8 millions $, en hausse par rapport à 5 millions $ un an plus tôt. 

Ce bénéfice qui exclut des éléments non récurrents équivaut à un résultat par action ordinaire de neuf cents, contre cinq cents lors du trimestre correspondant de l'année précédente.

Le bénéfice net a pour sa part fondu pour se chiffrer à 2 millions $ ou 3 cents par action, comparativement à un profit de 5 millions $ ou 5 cents par action l'an dernier.

Ses ventes trimestrielles se sont améliorées de 4 pour cent, passant de 944 millions $ il y a un an à 982 millions $ cette année.

Cette amélioration reflèterait l'impact d'une hausse des expéditions aux États-Unis et des taux de change favorables qui ont plus que contrebalancé la baisse des prix de vente moyens. 

Le bénéfice d'exploitation excluant les éléments spécifiques est passé de 37 millions $ en 2012 à 39 millions $ pour le deuxième trimestre de 2013. Incluant les éléments spécifiques, le bénéfice d'exploitation a atteint 38 millions $ comparativement à 29 millions $ au cours de la même période l'année dernière.

À la une

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'IA.

É.-U.: le cannabis va être classé moins dangereux, le secteur plane à Wall Street

15:57 | AFP

L’usage récréatif et médical du cannabis est légal dans 24 États américains.