Bronfman: l'offre la plus généreuse pour le CH

Publié le 12/06/2009 à 16:23

Bronfman: l'offre la plus généreuse pour le CH

Publié le 12/06/2009 à 16:23

Le millionnaire George Gillett exigerait au moins 500M$ pour vendre le Canadien, le Centre Bell et les activités de divertissement du Groupe Gillett.

Selon des sources près du dossier, citées par le Journal de Montréal, le groupe québécois mené par les hommes d'affaires Stephen Bronfman et Joey Saputo partirait en tête des acheteurs intéressés.

Le quotidien rapporte que le consortium Bronfman-Saputo aurait déposé son offre hier, comme étaient tenus de le faire tous les acheteurs potentiels du CH. Selon ces sources, l'offre du groupe, la plus généreuse jusqu'ici, serait évaluée à 450 M$.

Après tant de rumeurs et de spéculations, au moins quatre groupes auraient déposé une offre, hier, à la date limite imposée dans le processus de vente mis en place par le bras financier de BMO et son président Jacques Ménard.

Dans la journée d'hier, Quebecor et la famille Molson ont confirmé officiellement avoir déposé leur offre. Outre le groupe Bronfman-Saputo, le millionnaire W. Graeme Roustan aurait aussi présenté une proposition substantielle. Grand amateur de hockey, M. Roustan serait associé à des intérêts financiers américains, indiquent les sources du Journal de Montréal.

Au moins deux autres groupes américains devaient se manifester hier, mais aucune source n'a pu confirmer s'ils avaient déposé les documents nécessaires dans les temps requis. Il s'agirait d'un proche de M. Gillett et d'un gros investisseur de New York.

À la une

Un atterrissage en douceur en vue, que fait-on?

EXPERT INVITÉ. Le scénario d'un atterrissage en douceur de l'économie est théoriquement en place.

L’art d’être plus efficace

EXPERT INVITÉ. «J’ai décidé de ne plus subir la technologie et de l’utiliser, sous mes conditions.»

Mandat de grève entériné dans des CPE par les syndiquées de la CSQ

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Il n’est pas question de grève générale illimitée «pour l’instant».