Tim Hortons veut ajouter 500 cafés à son réseau canadien d'ici 2018

Publié le 25/02/2014 à 14:13

Tim Hortons veut ajouter 500 cafés à son réseau canadien d'ici 2018

Publié le 25/02/2014 à 14:13

Par La Presse Canadienne

Tim Hortons (TSX:THI) juge être capable de faire croître davantage ses activités canadiennes et a l'intention d'ajouter 500 établissements à son réseau au pays, en plus de 300 autres aux États-Unis, d'ici 2018.

La chaîne de cafés considère que son plan est "ambitieux mais réalisable" et a estimé mardi qu'il permettrait à la société de s'adapter aux changements dans les besoins des consommateurs et de lutter pour sa place dans un marché fortement concurrentiel.

Le plan de Tim Hortons met particulièrement l'accent sur le Canada, où il veut améliorer l'expérience des consommateurs dans ses restaurants et faire une meilleure utilisation de la technologie pour mieux comprendre et servir ses clients connectés.

Annoncé en prévision d'un événement pour la "journée des investisseurs", le nouveau plan étudiera la possibilité d'introduire des options santé sur les menus et tentera de modifier les emballages des produits de façon à augmenter le nombre d'items pouvant être achetés par les consommateurs à chaque fois qu'ils se présentent à la caisse.

Tim Hortons tentera aussi d'étendre la portée de sa bannière avec de nouveaux formats qui cibleront spécifiquement des endroits comme les bureaux, les lieux où sont présentés des événements sportifs et les hôpitaux.

La stratégie est semblable aux États-Unis, où Tim Hortons a l'intention de faire une nouvelle campagne pour stimuler la reconnaissance de sa bannière et développer davantage de franchises.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.