McDonald’s utilisera aussi du boeuf importé dans ses burgers

Publié le 29/04/2020 à 08:44

McDonald’s utilisera aussi du boeuf importé dans ses burgers

Publié le 29/04/2020 à 08:44

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

McDonald’s Canada a annoncé mardi qu’elle commencerait à utiliser du bœuf importé dans ses hamburgers, puisque la chaîne d’approvisionnement du bœuf canadien peine à répondre à la demande en cette période de pandémie.

La chaîne de restaurants, qui se faisait une fierté d’utiliser uniquement du bœuf canadien, a indiqué dans un communiqué que son changement de politique était attribuable à la capacité de transformation limitée chez des fournisseurs canadiens, comme l’usine de Cargill près de High River, en Alberta.

Cargill a temporairement interrompu certaines de ses activités après qu’un de ses travailleurs soit mort de la COVID-19 et que des centaines d’autres eurent reçu des résultats de test positifs pour la même maladie.

McDonald’s a précisé dans son communiqué qu’elle commencerait immédiatement à s’approvisionner en bœuf auprès de ses fournisseurs et d’installations préapprouvées à l’extérieur du Canada.

Cependant, la société continuera à acheter autant de bœuf canadien que possible et la viande importée ne sera utilisée que pour compléter la quantité nécessaire pour répondre à la demande.

La société a ajouté qu’elle cesserait temporairement d’offrir les hamburgers Angus de ses menus au Canada, mais que les restaurants pourraient les vendre jusqu’à épuisement des stocks.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.