Industrie aérospatiale: Un Québec fou de ses hélicoptères


Édition du 14 Juin 2014

Industrie aérospatiale: Un Québec fou de ses hélicoptères


Édition du 14 Juin 2014

«Noussommeslecentredeservicesleplusdiversifiéetleplusmultifonctionneldel’Amérique du Nord », dit Gabriel Savard, pdg de Complexe Capitale Hélicoptère.

La manne touristique

À Québec, Complexe Capitale Hélicoptère, une propriété du Groupe Huot, compte 22 appareils et 75 employés, le double si on ajoute les travailleurs d'Airmedic, qui appartient au même Groupe.

« Nous sommes le centre de services le plus diversifié et le plus multifonctionnel de l'Amérique du Nord », lance le pdg, Gabriel Savard.

Présente au Québec, en Colombie-Britannique et au Chili dans le nolisement d'hélicoptères à des fins commerciales, l'entreprise offre aussi des services de paddock haut de gamme aux passagers en escale, d'entretien d'hélicoptère et des cours de pilotage. Et voici qu'elle amorce une percée dans le secteur touristique.

Le 16 avril dernier, elle ouvrait les portes de son nouveau complexe, à Québec, avec pour mission de rendre l'univers de l'hélicoptère accessible à tous. On y retrouve l'espace Découverte, offrant des simulateurs de vol, des expositions et des activités interactifs. On y attend des touristes, mais aussi les élèves des écoles primaires et secondaires. On peut bien sûr y faire des tours d'hélicoptère. Le centre présente même une boutique spécialisée, dotée d'une collection exclusive de vêtements de style aéronautique, et bientôt un restaurant. Le hangar peut être réservé pour y tenir un événement, ce qui en fait la seconde salle capable d'accueillir 600 personnes à Québec, avec le Centre des congrès.

« Ce complexe, un investissement de 22 millions de dollars entièrement financé par des fonds privés, s'inscrit dans la volonté de faire de Québec une destination de tourisme internationale », précise Gabriel Savard. « De nos jours, les gens scrutent les destinations sur Internet, non seulement pour comparer l'offre d'hébergement, mais bien l'ensemble de l'expérience qu'offre une ville, poursuit-il. Notre complexe ajoute un élément original et intéressant à l'attrait touristique de Québec. »

10 300 - Nombre d’hélicoptères qui devraient être livrés par les constructeurs mondiaux d’ici 2022, pour une valeur totale estimée à 60,3 milliards de dollars.
Source : Teal Group

À lire aussi:
Pas de pénurie de main-d'oeuvre en aérospatiale
L'industrie canadienne s'inspire du Québec

À la une

Comportements toxiques au travail: comment identifier et prévenir

Il y a 40 minutes | Maryse Audet

EXPERTE. Les employeurs se demandent par où commencer et surtout comment bien répondre aux exigences de la loi.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

Il y a 14 minutes | lesaffaires.com

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.

Taiga: comment perdre la confiance des investisseurs 101

04/04/2024 | Denis Lalonde

BILLET. Si j’avais été actionnaire, c’est le genre de comportement que je me serais empressé de dénoncer.