BRP suspend sa production

Publié le 29/01/2009 à 00:00

BRP suspend sa production

Publié le 29/01/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
«La situation s’est détériorée depuis le mois de décembre. Les marchés continuent de vaciller ou de diminuer. Nous avons donc décidé d’aller de l’avant avec cette mesure afin de garder le cap sur nos objectifs de réduction de nos coûts et de nos inventaires», affirme Pierre Pichette, vice-président, Communications et affaires publiques chez BRP, en entrevue.

Si la demande pour les produits de l’entreprise devait continuer de chuter, la direction de BRP n’exclut pas d’autres mesures pour réduire ses coûts, comme par exemple de réduire la semaine de travail de ses employés de cinq à quatre jours: «Notre usine au Mexique fonctionne déjà avec la semaine de quatre jours», dit M. Pichette.

Ce dernier précise que l’arrêt de production à Valcourt survient durant la semaine de relâche scolaire, de façon à ce que les employés qui ont des enfants puissent passer du temps en famille.

En décembre dernier, BRP avait annoncé la suppression de près de 1000 emplois et une réduction de 20% de ses volumes de production pour se protéger de la récession mondiale.

À la une

La Fed maintient ses taux, «comme si elle faisait une pose de yoga»

Mis à jour il y a 47 minutes | AFP

Elle avertit de nouveau qu’ils pourraient rester élevés plus longtemps que prévu.

Démocrates ou républicains pour des marchés favorables?

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.

Le rendement du 10 ans américain à 5%? Pas de panique!

30/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le rendement du Trésor à 10 ans de 5% est considéré théoriquement comme un seuil critique.