Air Transat certifiée pour ses efforts en environnement

Publié le 20/12/2011 à 10:56, mis à jour le 20/12/2011 à 10:58

Air Transat certifiée pour ses efforts en environnement

Publié le 20/12/2011 à 10:56, mis à jour le 20/12/2011 à 10:58

Par lesaffaires.com

Air Transat est devenue la première compagnie aérienne à être certifiée par le World Green Aviation Council.

Appelée Fly-360-Green, cette certification est un système d'évaluation du design, des innovations et des opérations des compagnies aériennes et des aéroports engagés dans le développement durable.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir obtenu cette certification, a souligné le président-directeur général d'Air Transat, Allen B. Graham. Air Transat a mis en place de nombreuses mesures et programmes axés sur la protection de l'environnement et le développement durable, dont un programme de gestion du carburant pour réduire les émissions de CO2.»

Le programme de certification Fly-360-Green du World Green Aviation Council a été conçu pour fournir aux compagnies aériennes et aux aéroports un cadre de travail leur permettant de mettre en œuvre des solutions écologiques mesurables sur les plans du design, des innovations et des opérations.

Au moyen de 55 mesures environnementales différentes, regroupées dans les trois principales catégories du Cadre de gestion environnementale de l'aviation -activités opérationnelles quotidiennes, pratiques de gestion environnementale, politiques et planification stratégique -, les compagnies aériennes et les aéroports peuvent se qualifier pour l'un des trois niveaux de certification.

Le World Green Aviation Council regroupe des compagnies aériennes et des aéroports du monde entier qui se sont donné pour mission de favoriser le développement durable de l'industrie mondiale de l'aviation en encourageant l'utilisation d'avancées technologiques et en ciblant les émissions absolues provenant de l'aviation, qui connaissent une hausse constante malgré les différentes actions environnementales prises par les parties intéressées.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.