Nouveau patron chez World Color

Publié le 08/09/2009 à 00:00

Nouveau patron chez World Color

Publié le 08/09/2009 à 00:00

Âgé de 58 ans, Mark Angelson était jusqu’à aujourd’hui président indépendant du conseil d'administration de World Color. M. Angelson travaillera à partir de son bureau de Montréal où le siège social de l'entreprise est situé.

Il a été à la tête de nombreuses entreprises dans l'industrie de l'imprimerie. Il a notamment été chef de la direction de l'américaine RR Donnelley de 2004 à 2007.

Avant de diriger RR Donnelley, M. Angelson a agi à titre de chef de la direction, président du conseil et principal administrateur indépendant de Moore Wallace. Il fut l’architecte de la fusion entre RR Donnelley et Moore Wallace et de la fusion précédente de Moore Wallace avec Wallace Computer Services.

Quant à Jacques Mallette, le communiqué de l’entreprise se limite à dire qu’il quitte World Color afin de «poursuivre d'autres activités d'affaires». «Nous remercions Jacques de son apport à la direction de la Société alors qu'elle se trouvait dans un contexte de réorganisation très complexe», a indiqué Tom Ryder, nouvellement élu principal administrateur indépendant du conseil d'administration de World Color.

Les priorités du nouveau patron

D’entrée de jeu, M. Angelson indique que ses premières interventions se situeront au niveau de l’équipe des ventes de l’entreprise. «Dans l'immédiat, ma priorité consistera à travailler avec notre équipe de ventes afin de renforcer notre bassin de clientèle. Parallèlement à cela, je piloterai un exercice d'évaluation de notre exploitation et de notre gestion afin de proposer au conseil des recommandations pour optimiser notre performance, compte tenu des exigences du contexte économique actuel», affirme le nouveau patron.

Mark Angelson entend aussi travailler à améliorer les relations de l’entreprise avec ses clients ainsi que son efficacité opérationnelle. «Nous chercherons à améliorer notre productivité, réduire nos mises au rebut et améliorer notre rapidité d'exécution. Nous viserons à faire appel aux technologies les plus avancées, tout en accordant à nos clients les plus hauts standards de qualité en produits et services», a poursuivi M. Angelson.

À la une

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour il y a 6 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed écarte une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour il y a 45 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Ă€ surveiller: Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands International

Que faire avec les titres de Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands? Voici des recommandations d’analystes.