Lourde perte pour Pages Jaunes au 3e trimestre

Publié le 04/11/2009 à 09:05

Lourde perte pour Pages Jaunes au 3e trimestre

Publié le 04/11/2009 à 09:05

Pages Jaunes affiche une perte au dernier trimestre. Photo: Bloomberg.

Le Fonds de revenu Pages Jaunes dévoile une perte importante au troisième trimestre, mais assure que sa distribution, prisée par les investisseurs, est là pour rester.

L’entreprise a perdu pas moins de 168,8 M$ au cours de la période, une perte qui s’explique en grande partie par une perte de valeur de l’écart d’acquisition de 315 M$ liée à l’achat de la société Trader.

Le bénéfice net consolidé avant la perte de valeur de l'écart d'acquisition de Trader se chiffrait à 146,2 M$ contre 146,1 M$ pour la période correspondante de 2008, souligne Pages Jaunes.

Les revenus sont en baisse de 3,8% et atteignent 410 M$. Les marges bénéficiaires sont aussi en recul, alors que le BAIIA ajusté s’établit à 227 M$ comparativement à 237,5 M$ un an plus tôt.

Commentant ces résultats, le pdg de Pages Jaunes, Marc Tellier, a dit que l’entreprise continuait de faire preuve de résilience en dépit du contexte économique défavorable.

« Nous prenons de l'avance dans nos plans visant à renforcer notre structure de capital en réduisant notre dette, et nous désirons préciser aux porteurs de parts que nous comptons maintenir notre niveau actuel de distribution d'ici à la période de transition d'une fiducie de revenu à une société par actions », a-t-il souligné.

Les produits des activités en ligne continuent d'être à la hausse avec une croissance interne de 26 % durant le trimestre, note Pages Jaunes. L'encaisse distribuable par part s'élève à 0,35 $.

À la une

Réglementation des logiciels utilisant l’IA

EXPERT INVITÉ. Quelles seront les conséquences sur l’innovation?

Ottawa ne veut pas dire si les entreprises d'IA paieront des redevances aux médias

Pascale St-Onge affirme qu'il appartiendra au CRTC de déterminer si les entreprises d'IA reprennent les informations.

L’IA peut rendre l’agriculture plus efficace, disent des experts

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Les agriculteurs ont déjà adopté des technologies telles que les drones et les capteurs pour les aider dans des tâches.