Dalpé et Milette deviennent actionnaires de Richardson GMP

Publié le 14/11/2011 à 12:44, mis à jour le 14/11/2011 à 14:07

Dalpé et Milette deviennent actionnaires de Richardson GMP

Publié le 14/11/2011 à 12:44, mis à jour le 14/11/2011 à 14:07

Photo: Le conseiller Marc Dalpé. (Archives LesAffaires.com)

Les conseillers en placement congédiés par Valeurs mobilières Desjardins parce qu'ils auraient touché de la rémunération non déclarée de certains clients possédant des comptes aux Bahamas, Marc Dalpé et Jean-Marc Milette, se sont joints à Richardson GMP.

PLUS: Dalpé et Milette interdits de solliciter leurs ex-clients

À midi, un communiqué diffusé sur leur site Internet de Dalpé et Milette, mais retiré depuis, indiquaient qu'ils ont eu des discussions avec quatre institutions financières d'envergure avant d'arrêter leur choix sur Richardson GMP. « Nous estimons que la philosophie, la structure, la solidité et l'environnement de Richardson GMP reflètent parfaitement la manière dont nous avons servi nos clients depuis plus de 21 ans. Il est important pour nous de nous associer à un groupe qui partage nos valeurs, dont la rigueur, la qualité, la liberté d'exécution et la performance », mentionnait la lettre que signent Marc Dalpé et Jean-Marc Milette.

Les deux acolytes sont devenus actionnaires de Richardson GMP et « participerons au processus décisionnel de la société ». « Nous croyons dans les relations fondées sur la confiance et ce fut un privilège d'aider nos clients à gérer leur patrimoine depuis plus de deux décennies », ajoutent-ils.

Société de gestion de patrimoine indépendante de premier plan, Richardson GMP gère un actif de plus de 14 G$. Ses équipes de conseillers gèrent dans leur pratique un actif moyen de 125 M$, l'une des meilleures moyennes du secteur.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.