Immobilier: 31% des Québécois prêts à renchérir

Publié le 05/03/2014 à 11:15

Immobilier: 31% des Québécois prêts à renchérir

Publié le 05/03/2014 à 11:15

Trente et un pour cent des Québécois se disent prêts à faire monter les enchères lorsqu'ils achètent une propriété, contre 34 % en moyenne au Canada, selon un récent sondage commandité par la Banque de Montréal (BMO).

D'après le sondage, 49% des propriétaires actuels disent avoir connu le succès lors de leur première offre. Par contre, cette statistique chute à 42% chez les propriétaires qui ont acheté leur maison durant les cinq dernières années. De plus, les propriétaires canadiens sondés disent avoir visité en moyenne 9,5 propriétés avant d'acheter celle qui leur convenait.

Selon les Études économiques de BMO, les prix moyens des maisons au Canada continuent d'augmenter. Dans tout le pays, les prix ont accéléré au cours de la dernière année, avec une hausse annuelle de près de 10% du prix moyen des transactions en janvier. Le prix de vente moyen d'une maison au Canada est actuellement tout juste supérieur à 400 000$.

Tandis que de nombreuses personnes soupçonnent que des surenchères sont déclenchées par les vendeurs qui fixent délibérément le prix de leur maison sous le niveau du marché, seulement 15% des vendeurs sondés par BMO avouent le faire.

Les résultats du sondage de BMO sur l'accession à la propriété découlent d'entrevues en ligne auprès d'un échantillon aléatoire de 2007 répondants canadiens âgés de 18 ans et plus.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en repli jeudi.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.