Moins de Canadiens ont reçu de prestations d'assurance emploi

Publié le 23/09/2010 à 11:14

Moins de Canadiens ont reçu de prestations d'assurance emploi

Publié le 23/09/2010 à 11:14

Par La Presse Canadienne

Le Québec est la province où la baisse du nombre de prestataires d'assurance-emploi a été la plus marquée en juillet. Statistique Canada a enregistré 186 840 bénéficiaires, soit une diminution de 5830 de juin à juillet.

L’agence fédérale a observé des diminutions d'une année à l'autre dans la plupart des grands centres. Les baisses les plus fortes en pourcentage ont eu lieu à Sorel-Tracy, à Amos, à Val-d'Or, à Sept-Îles et à Granby. Par contre, le nombre de prestataires dans la région métropolitaine de Québec a légèrement augmenté pour un deuxième mois d'affilée.

Toujours selon Statistique Canada, 672 170 personnes ont reçu des prestations ordinaires d'assurance-emploi au pays en juillet. Leur nombre a diminué de 31 350 par rapport à juin. L'agence fédérale a précisé que cette diminution avait permis d'effacer les hausses observées au printemps et de ramener le nombre de prestataires au niveau enregistré en mars.

Le nombre de prestataires a baissé plus rapidement chez les hommes que chez les femmes au pays sur une base annuelle. Entre juillet 2009 et juillet 2010, le nombre d'hommes prestataires ordinaires d'assurance-emploi a diminué de 19,8 pour cent, alors qu'une baisse de 7,1 pour cent était constatée chez les femmes.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.