Lululemon relève ses prévisions, le titre grimpe de 13%

Publié le 31/08/2018 à 16:19

Lululemon relève ses prévisions, le titre grimpe de 13%

Publié le 31/08/2018 à 16:19

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123rf.com)

L'action de Lululemon Athletica a terminé la journée sur un gain de plus de 13% vendredi, après que le détaillant de vêtements d'exercice eut dévoilé un bénéfice du deuxième trimestre presque deux fois plus important que celui de l'an dernier.

Le titre de l'entreprise établie à Vancouver a grimpé de 17,93$US, soit 13,09%, à 154,93$US au Nasdaq.

Lululemon a affiché un bénéfice de 95,8 millions $, soit , soit 71 cents par action, pour son plus récent trimestre, par rapport à celui de 48,7 millions $, ou 36 cents par action, un an plus tôt.

La société a également relevé ses prévisions et prévoit engranger entre 3,45$ et 3,53$ par action sur l'ensemble de l'exercice, à partir d'un chiffre d'affaires compris entre 3,18 milliards $ et 3,23 milliards $. Ses prévisions précédentes visaient un bénéfice d'entre 3,10$ et 3,18$ par action sur des revenus d'entre 3,04 milliards $ et 3,07 milliards $.

Lors d'une conférence téléphonique réalisée jeudi avec des analystes financiers, Lululemon a attribué l'amélioration de ses résultats à un bond de 47% des ventes en ligne, à une hausse de 20% du trafic sur les sites web, à son expansion sur le marché asiatique et à la demande soutenue pour ses pantalons de yoga pour femmes.

Il s'agissait de la première conférence téléphonique du nouveau chef de la direction de l'entreprise, Calvin McDonald, qui a rejoint le détaillant à la suite du départ de l'ancien patron, Laurent Potdevin. Ce dernier a démissionné brusquement en janvier, après que Lululemon eut indiqué qu'il n'avait pas été à la hauteur de ses normes de conduites.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.