Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/09/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/09/2023 à 14:30

27 septembre

Les nouvelles du marché:

• Le gouvernement canadien va examiner le projet de fusion entre Bunge et Viterra, selon ministre des Transports. Le gouvernement canadien examinera le projet de fusion entre le vendeur de céréales américain Bunge et la société Viterra, détenue par Glencore, a déclaré le ministre des Transports dans un communiqué mardi.

• Shopify investit dans la plateforme de vente en gros Faire. Shopify investit dans la plateforme de commerce de gros Faire, ont annoncé les deux entreprises, dans le cadre d’un accord global qui verrait la start-up adopter la technologie Shopify pour ses clients.

• Le procès antitrust d’Amazon, intenté par la FTC, risque de se heurter à un obstacle de taille devant les tribunaux américains, selon les experts. La Commission fédérale du commerce (FTC) accuse Amazon.com d’abuser de son pouvoir sur le marché de la vente au détail pour étouffer la concurrence. Elle se heurte à des obstacles devant les tribunaux, mettant à l’épreuve la portée de la loi antitrust américaine et posant des barrières à l’agence, selon des experts juridiques.

• Biden déclare que l’UAW devrait se battre pour une augmentation de salaire de 40%, lors de sa visite au Michigan. Le président Joe Biden a rejoint mardi le piquet de grève des ouvriers de l’automobile en grève dans le Michigan, soutenant leur demande d’augmentation de salaire de 40% et déclarant qu’ils méritaient «beaucoup plus» que ce qu’ils obtiennent.

• Les législateurs américains exigent des documents sur le partenariat entre Ford et CATL dans le domaine des batteries. Les présidents de trois commissions de la Chambre des représentants des États-Unis ont demandé à Ford Motor de leur remettre des documents relatifs à son partenariat avec la société chinoise de batteries CATL et ont menacé de convoquer le PDG Jim Farley devant le Congrès.

 

À surveiller:

BCE (BCE, 52,08$) : la téléphonie filaire affectera la performance du 3e trimestreBCE dévoilera ses résultats du 3e trimestre le 2 novembre et Adam Shine, de la Financière Banque Nationale, est légèrement plus pessimiste que le consensus des analystes quant aux performances de l’entreprises de services de communications durant la période.

Air Canada (AC, 19,12$) : importante commande de 18 appareils B787-10Le transporteur aérien Air Canada a annoncé lundi une commande de 18 appareils Boeing Dreamliner 787-10 et des options pour l’achat de 12 avions supplémentaires. Les livraisons de ces appareils devraient s’amorcer au quatrième trimestre de 2025 et se poursuivre jusqu’au premier trimestre de 2027.

Boralex (BLX, 31,14$) : souffler la concurrenceLe producteur d’énergie renouvelable Boralex est sur une lancée qui retient l’attention de Rupert Merer, analyste à la Financière Banque Nationale. «L’entreprise a un bon historique de développement de projets dans ses principaux marchés (le Québec, la France, l’Ontario et l’État de New York), incluant des processus d’interconnexion et qui demandent l’obtention de permis, ce qui réduit la concurrence», dit-il.

Pour consulter les titres du 28 septembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 20 mai

Mis à jour à 09:41 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux étaient en hausse lundi.

OPINION Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine
17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv
Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour il y a 58 minutes | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.