Des résultats financiers inférieurs aux attentes pour Corus

Publié le 11/01/2019 à 14:25

Des résultats financiers inférieurs aux attentes pour Corus

Publié le 11/01/2019 à 14:25

Par La Presse Canadienne
Courbe qui diminue

(Photo: 123rf)

Corus Entertainment (CJR.B) a affiché vendredi des résultats financiers inférieurs aux attentes, son bénéfice du premier trimestre ayant diminué par rapport à l’année précédente en raison d’une modification comptable liée aux actifs de sa marque de télévision. Ses revenus ont cependant augmenté grâce aux gains tirés de la publicité télévisée.

La société de télévision, de radio et de production a indiqué que son bénéfice attribuable aux actionnaires avait chuté à 60,4 millions $, soit 28 cents par action, pour le trimestre clos le 30 novembre. Ce recul a été attribué à une augmentation des charges d’amortissement en raison de la modification comptable. En comparaison, Corus avait réalisé un bénéfice de 77,7 millions $, ou 38 cents par action, un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la société a réalisé un bénéfice de 70,1 millions $, soit 33 cents par action, en baisse par rapport à 78,9 millions $, ou 38 cents par action, au même trimestre un an plus tôt.

Les analystes misaient sur un bénéfice ajusté de 40 cents par action, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

Les revenus ont totalisé 467,5 millions $, en hausse par rapport à ceux de 457,4 millions $ de l’année précédente. Ce chiffre d’affaires était supérieur à celui de 451,2 millions $ envisagé par les analystes, alors que les revenus de télévision ont augmenté pour atteindre 426,2 millions $, contre 415,5 millions $ un an plus tôt.

Les revenus de la radio se sont élevés à 41,3 millions $, en hausse par rapport à 41,9 millions $.

Corus possède des stations de télévision spécialisées et conventionnelles, y compris le réseau de télévision Global, ainsi que des stations de radio, une entreprise d’édition de livres pour enfants et d’autres services.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.