À surveiller: Transcontinental, Teck Resources et Crescent Point Energy

Publié le 08/12/2021 à 09:28

À surveiller: Transcontinental, Teck Resources et Crescent Point Energy

Publié le 08/12/2021 à 09:28

Par Jean Gagnon

Teck Resources (TECK.B, 35,08 $): l’impact des intempéries en Colombie-Britannique est plus fort que ce que croyait l’analyste de la BMO.

Constatant que les pluies torrentielles, les inondations et les perturbations aux services de transport sur rail sont beaucoup plus importantes que prévu, la direction de l’entreprise minière canadienne modifie ses prévisions, principalement en ce qui concerne la production de charbon, les ventes et les coûts de transport.

Tenant compte également des craintes de la direction concernant les livraisons du complexe Highland Valley Copper qui pourraient être retardées, Jackie Przybylowski, analyste chez BMO Marchés des capitaux, réduit son cours cible de 56,00$ à 53,00$, tout en maintenant sa cote «surperformance».

L’analyste avait d’abord prévu que les opérations des mines de charbon et de cuivre se poursuivraient sans trop d’entraves et que les perturbations quant aux livraisons pourraient être récupérées avant la fin du trimestre. Mais il semble que ce ne sera pas le cas.

La firme annonçait hier qu’elle réduisait quelque peu ses prévisions de production de charbon et ses ventes pour le trimestre. La production de charbon en 2021 se situera entre 24,5 et 25 millions de tonnes comparativement à une prévision antérieure de 25 à 26 millions de tonnes.

L’analyste maintient toutefois sa cote pour l’entreprise de Vancouver, prévoyant qu’à court terme les flux de trésorerie disponible continueront d’être élevés, et tout en misant sur la croissance à long terme que lui procure son exposition au cuivre.

 

 

Crescent Point Energy (CPG, 6,73 $): hausse du dividende et rachats d’actions

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.