À surveiller: Transcontinental, Encana et Tecsys

Publié le 06/09/2019 à 09:23

À surveiller: Transcontinental, Encana et Tecsys

Publié le 06/09/2019 à 09:23

Par Jean Gagnon

Tecsys (TCS, 14,10 $): Les perspectives demeurent solides

Tout en poursuivant sa transition vers le modèle d’exploitation SaaS (Software as a Service ou logiciel service), le fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement présente des résultats démontrant de bonnes perspectives à long terme, explique Andrew McGee, analyste à la Financière Banque Nationale.

Bien qu’il soit encore tôt dans cette transition, les plus récents résultats de la firme de Montréal ont permis au titre de bondir de 6% hier.

Comme la transition vers le modèle logiciel service prendra quelques années, les investisseurs doivent porter leur attention sur des indicateurs précurseurs, note l’analyste.

Entre autres, le carnet de commandes a atteint 14 millions de dollars, soit une hausse de 32% comparativement au trimestre correspondant de l’année précédente.

De plus, Tecsys a gagné huit nouveaux comptes durant le trimestre pour une valeur de 3,4M$ comparativement à trois d’une valeur de 1,9M$ l’an dernier. Et les revenus annuels récurrents ont atteint 38,3M$, en hausse de 43% sur l’année précédente. La croissance organique des revenus pour l’infonuagique, la maintenance et les abonnements a été de 9%

L’analyste de la Nationale conclut que les résultats du premier trimestre de l’année financière 2020 confirment les attentes quant aux perspectives à long terme, et il réitère sa recommandation de «surperformance» et son cours cible de 18$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.