À surveiller: Stella-Jones, Aecon et Barrick Gold

Publié le 27/04/2020 à 08:27

À surveiller: Stella-Jones, Aecon et Barrick Gold

Publié le 27/04/2020 à 08:27

Par Stéphane Rolland

Aecon (ARE, 13,98$) : résilient en temps de crise

Neil Linsdell, de l’Industrielle Alliance, maintient sa recommandation d’achat après la publication des résultats du premier trimestre.

Le constructeur a dévoilé des revenus en hausse de 15% pour s’établir à 748 M$. Le consensus des analystes anticipait 656 M$. La perte de 0,19$ par action est inférieure à la perte de 0,23$ attendue par les analystes. Le carnet de commande, pour sa part, s’établit à 6,95 G$ près du record de 7,01 G$ au troisième trimestre 2018.

M. Linsdell reconnaît que plusieurs chantiers sont impactés par la COVID-19 en raison du confinement et des pratiques plus strictes liées à la santé. Il anticipe que la plupart des chantiers redémarreront à la mi-mai 2020. Il s’attend qu’Aecon produise au maximum de sa capacité au troisième trimestre, mais avec des pratiques plus strictes qui feront augmenter les coûts.

Des clients pourraient aussi retarder leurs projets, mais l’analyste estime que le carnet de commandes, qui frôle un record, procure une certaine stabilité. On peut s’attendre aussi à ce que les gouvernements portent une attention renforcée aux infrastructures tandis qu’ils tentent de relancer l’économie.

La cible est à 26$.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 40 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.