À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 14/09/2019 à 10:10

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 14/09/2019 à 10:10

Par lesaffaires.com
Du cannabis médical

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Aurora Cannabis, Héroux-Devtek et Dollarama? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Aurora Cannabis (ACB, 7,87$) : en ligne pour la première place dans l’industrie

Aurora dévoilera des résultats qui feront de l'entreprise le numéro un dans l'industrie, pense Matt Bottomley, de Canaccord Genuity, marchés des capitaux.

« D'après les résultats préliminaires publiés par Aurora en août, nous anticipons un chiffre d’affaires de premier rang, principalement des ventes intérieures, déclare M. Bottomley. Nous nous attendons aussi à une amélioration de la marge brute et du bénéfice avant impôts intérêts et amortissement (BAIIA). »

L'entreprise avait déjà affiché des résultats de 3e trimestre très positifs, avec une augmentation des revenus de 24% découlant de l'accélération de la production qu'a permise Aurora Sky Facility, la nouvelle usine de la société. Ceci va permettre à Aurora l'accès à plusieurs autres marchés dans les provinces de l’Ouest.

M. Bottomley estime que l'entreprise affichera des ventes brutes de 105,7 millions de dollars, une augmentation de 54% par rapport au trimestre précédent. Il s'attend aussi à ce que la production ait atteint l'objectif de 150 000 kilogrammes que la direction visait pour l'année.

« Nous croyons qu'Aurora tient maintenant la première place dans le marché canadien, avec des revenus de vente qui dépasseront ceux de Canopy Growth de 25% », conclut l'analyste, qui fixe son cours cible à 13,50$.

Les résultats sont attendus mercredi 11 septembre après la fermeture des marchés, et une conférence téléphonique aura lieu le matin suivant.

Héroux-Devtek (HRX, 16,93$): Boeing suspend les tests d’un autre appareil

À la une

Électricité: les Forges de Sorel déplore une incohérence

ANALYSE. On taxe le carbone, il faut décarboner, mais il manque d’électricité, dit l’entreprise d’économie circulaire.

Abondante et bon marché, notre électricité deviendra rare et chère

Édition du 08 Mai 2024 | Jean-Paul Gagné

Le Québec fera face à une pénurie d’électricité dès 2027, d’où l’urgence de produire de l’énergie éolienne.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.