À surveiller: Cascades, Canadien National et Best Buy

Publié le 22/07/2020 à 08:45

À surveiller: Cascades, Canadien National et Best Buy

Publié le 22/07/2020 à 08:45

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Cascades Canadien National et Best Buy? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Cascades (CAS, 15,76$) : une recommandation de vente

Paul Quinn, de RBC Marchés des capitaux, devient de plus en plus pessimiste quant à l’industrie nord-américaine du carton-caisse pour les 5 prochaines années. L’analyste abaisse donc sa recommandation de «performance de secteur » à «sous-performance».

Avec la fermeture de bureau, la demande pour le papier imprimé a grandement diminué. Plusieurs producteurs ont transféré leur capacité de production vers le carton-caisse, « un moindre mal pour les producteurs de papiers ». Par contre, cette hausse de l’offre de carton-caisse risque d’impacter la rentabilité de la production.

De plus, l’analyste anticipe une décélération des ventes de papiers tissus en 2021 après le sursaut de la demande au début de la phase de confinement. Il dit croire également que la vente de Reno de Medici devient moins probable pour le moment.

Il reste des choses à aimer chez Cascades, nuance Paul Quinn. Il trouve que la direction a démontré qu’elle était en mesure «de prendre des risques intelligents pour faire croître l’entreprise». Il pense que les vents sont favorables pour le papier cannelure, mais il estime que ces avantages sont pris en compte dans le prix du titre et qu’il sera difficile de faire encore mieux.

La cible passe de 15$ à 13$.

Canadien National (CNR, 128,69$) : un bon trimestre

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.