À surveiller: 5N Plus, WSP et Expedia

Publié le 01/02/2021 à 09:03

À surveiller: 5N Plus, WSP et Expedia

Publié le 01/02/2021 à 09:03

Par Stéphane Rolland
Expedia

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de 5N Plus, WSP et Expedia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

5N Plus (VNP, 3,64 $): une petite capitalisation sous-estimée

Il est temps que cette entreprise méconnue passe sur le radar des investisseurs, croit Frédéric Tremblay, de Desjardins Marché des capitaux, qui émet une recommandation d’achat sur le titre de producteur de métaux spéciaux.

La société a fait des progrès a se montrant plus efficace et en améliorant ses marges, croit l’analyste. Il note que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de la société a surpassé les attentes au cours des trois précédents trimestres.

5N Plus concentre aussi ses efforts sur les débouchés à valeur ajoutée. Ses nouvelles ententes dans le secteur de l’impression 3D, des substances actives (pharmaceutiques) et des satellites en sont une démonstration, selon lui.

Au quatrième trimestre, Frédéric Tremblay anticipe que le BAIIA augmentera de 35% pour s’établir à 6,1 millions de dollars américains (M $US). Si elle se concrétise, cela voudrait dire que la prévision annuelle de la direction (25 à 28 M$US) serait dépassée à 28,3 M$US.

Au bout du compte, 5N Plus est une entreprise méconnue, qui n’est pas appréciée à sa juste valeur, croit l’analyste. Il note que «l’accumulation de bonnes nouvelles et l’évaluation basse» commence à attirer l’attention du marché.

Il bonifie son cours cible de 3$ à 4,50$, ce qui représente 8 fois le ratio valeur d’entreprise/bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) prévu en 2022. Avant, il utilisait un ratio de 6 fois les prévisions 2021.

WSP (WSP, 119,10$): ce joyau est trop cher

Sur le même sujet

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

20/10/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Stella-Jones, 5N Plus et George Weston

04/08/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Stella-Jones, 5N Plus et George Weston? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

La reine Elisabeth II a passé la nuit à l'hôpital

Il y a 1 minutes | Les Affaires

La reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital pour y subir des «examens préliminaires».

S'inquiéter d'une vague d’immigrants?

MAUDITE JOB! «Mon chèque de paie va-t-il bientôt diminuer parce que les employeurs embauchent à bas prix?»

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.