À surveiller: Tesla, Cineplex, CAE

Publié le 17/11/2020 à 08:45

À surveiller: Tesla, Cineplex, CAE

Publié le 17/11/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de CAE, de Cineplex et de Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Tesla (TSLA, 408,09$US): le titre sera finalement inclus dans le S&P500

Le titre de Tesla fait un bond de près de 14% dans les échanges avant l'ouverture ce matin, suite à la nouvelle annoncée hier soir que le S&P500 ferait un peu de place pour l'accueillir au sein de son indice. Évidemment, ça ne fera pas taire les questions relatives à la valeur réelle du constructeur californien, qui turlupine les analystes et les spéculateurs depuis longtemps, mais ça confirme à tout le moins que le modèle de la société californienne semble ne plus faire de doutes.

«Notre théorie est que Tesla produira 2,5 millions de véhicules par an en 2025 et elle semble de plus en plus probable. Pour attribuer une valeur à l'entreprise, il faut regarder au-delà des résultats d'une seule année, même si ce qui se produira en 2021 est important. Mais Tesla a régulièrement réussi à hausser sa cadence de production plus rapidement que ce que prévoyaient les analystes, et la même chose devrait se produire à Shanghai, en Allemagne et au Texas», écrit Joseph Osha, de la firme JMP.

L'analyste demeure très optimiste face au titre de Tesla, attribuant la cote de surperformance du secteur et fixant un cours cible à 519$US.

 

Cineplex (CGX, 7,61$): de bonnes nouvelles, enfin

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.