À surveiller : IGM, Brookfield Property et Lassonde

Publié le 11/05/2020 à 08:12

À surveiller : IGM, Brookfield Property et Lassonde

Publié le 11/05/2020 à 08:12

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres d’IGM, Brookfield Property et Lassonde? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

La Financière IGM (IGM, 28,09 $) : un bon contrôle des dépenses

Même si le gestionnaire d’actifs montréalais a dévoilé un bénéfice inférieur aux attentes au premier trimestre, Gary Ho, de Desjardins Marché des capitaux, bonifie sa recommandation à «achat».

La société, détenue à majorité par Power Corporation, a dévoilé un bénéfice par action ajusté de 0,68$, inférieur au consensus des analystes de 0,71$.

Ce n’est pas la nouvelle qui retient l’attention de l’analyste qui souligne que la Financière IGM a diminué ses prévisions de dépenses pour 2020, excluant les commissions, de 5%. «Par le passé, la direction a établi une grande crédibilité à l’égard de ses prévisions de dépenses et la baisse de 5% est une bonne surprise», commente-t-il.

Gary Ho ajoute que les fonds communs de la filiale Placements Mackenzie continuent d’enregistrer une bonne performance à long terme par rapport à ses pairs. Il souligne que 59% des fonds sont cotés quatre ou cinq étoiles par la firme indépendante Morningstar. Près de 74% des fonds sont dans le premier ou deuxième quartile pour le rendement sur une période de dix ans. Il en est de même pour 69% des fonds sur un historique de trois ans et cinq ans.

Du côté d’IG Gestion de patrimoine, l’analyste apprécie le fait que le nombre de conseillers se soit stabilisé. Il juge que l’attention renforcée sur les clients fortunés commence à porter fruit.

L’analyste s’attend à ce que la Financière IGM dévoile d’autres bonnes nouvelles quant à sa performance dans les prochains trimestres, ce qui permettrait de justifier une évaluation plus généreuse du titre, selon lui.

La cible est bonifiée de 31$ à 33$.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.