EDC : représentation permanente à Istanbul

Publié le 01/06/2011 à 10:30, mis à jour le 18/10/2013 à 10:34

EDC : représentation permanente à Istanbul

Publié le 01/06/2011 à 10:30, mis à jour le 18/10/2013 à 10:34

Crédit: Bloomberg

Exportation et développement Canada (EDC) a inauguré hier une représentation permanente à Istanbul, en Turquie, afin de favoriser les échanges croissants entre le Canada et la Méditerranée orientale.

«EDC cherchera à faire connaître les compétences canadiennes dans des secteurs clés de croissance tels que la production d'énergie, l'infrastructure et les technologies vertes, notamment le traitement des eaux, qui correspondent aux besoins de la Méditerranée orientale», a déclaré Benoit Daignault, premier vice-président, développement des affaires, marchés internationaux, chez EDC, qui a assisté à l'inauguration à Istanbul.

«EDC voit aussitôt des résultats lorsqu'elle établit une représentation dans une région, c'est-à-dire une augmentation directe de l'approvisionnement et des produits canadiens, et nous sommes convaincus que les compagnies canadiennes apporteront beaucoup aux entreprises en Turquie, dans les Balkans et dans le Caucase», a ajouté M. Daignault.

Le commerce bilatéral des marchandises entre le Canada et la Méditerranée orientale s'est élevé à 1,56 milliard de dollars canadiens en 2010 et est en augmentation constante depuis 2006.

En 2010, l’organisme de crédit à l'exportation du Canada a fourni des solutions financières à 433 entreprises canadiennes présentes dans la région.

 

 

À la une

Les nouvelles du marché du mardi 18 juin

Mis à jour il y a 29 minutes | Refinitiv

Berkshire Hathaway augmente sa participation dans Occidental Petroleum à près de 29%.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 18 juin

Mis à jour il y a 40 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux étaient en hausse mardi matin.

États-Unis: très faible progression des ventes au détail en mai

Il y a 2 minutes | AFP

Les dépenses des ménages américains se sont élevées à 703,1G$US en mai, en hausse de 0,1% par rapport à avril.