À surveiller: Apple, Microsoft et Gildan

Publié le 27/05/2024 à 10:22

À surveiller: Apple, Microsoft et Gildan

Publié le 27/05/2024 à 10:22

Par Jean Gagnon

(Photo: La Presse Canadienne)

Que faire avec les titres de Apple, Microsoft et Gildan ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Apple (AAPL, 189,98$US): avec l’iPhone 16 à l’horizon, l’analyste de Wedbush hausse son cours cible

En s’appuyant sur les dernières informations provenant de la chaine d’approvisionnement en Asie, Daniel Ives, analyste chez Wedbush, perçoit de plus en plus de signes de stabilisation de la demande de l’iPhone, et ceci constitue selon lui un indicateur fort intéressant à l’aube d’un cycle de mise à niveau qui pourrait être monumental avec l’arrivée de l’iPhone 16.

L’analyste croit que la technologie d’intelligence artificielle (IA) introduite dans l’écosystème Apple apportera de multiples occasions de monétisation autant sur le plan des services que sur celui de l’appareil comme tel. Il estime que cela ajoutera 30$US à 40$US de valeur par action à l’entreprise de Cupertino. En conséquence, il hausse son cours cible qui passe de 250$US à 275$US.

L’enthousiasme de Daniel Ives envers Apple repose sur plusieurs facteurs. D’abord, les estimations de ventes d’iPhone en 2024 demeurent atteignables malgré la lenteur perçue au 1er trimestre en Chine, et les estimations actuelles pour 2025 lui semblent plutôt conservatrices.

De plus la demande autour du cycle de mise à niveau pourrait excéder 270 millions d’appareils vers l’iPhone 16, croit-il. Quant aux services, ils demeurent très solides avec une croissance à 2 chiffres et s’avèrent un support important à l’évaluation du titre, selon lui.

À cela s’ajoute le fait que l’IA arrive finalement chez Apple et elle se concrétisera par une annonce majeure qui se fera en juin lors de l’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC). Il croit fermement que le 10 juin marquera l’événement le plus important depuis une décennie pour Tom Cook et son groupe.

Enfin, la communauté financière n’accorde pas actuellement le crédit qu’elle devrait à Apple pour l’éventuelle monétisation de l’IA, croit l’analyste.

 

Suivant: Microsoft (MSFT, 430,16$US): l’analyste de la RBC revient emballé de sa présence à la rencontre Microsoft Build

Sur le même sujet

L’AMF dit qu’Apple a accepté de payer une sanction de 175 000$

L’AMF a indiqué qu’Apple s’était engagée à ce que le régime AppleCare+ soit offert par un assureur autorisé au Québec.

Le téléphone Tesla peut-il concurrencer le iPhone?

12/06/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Elon Musk pourrait de manière imminente lancer son propre téléphone Tesla.

À la une

Réglementation des logiciels utilisant l’IA

EXPERT INVITÉ. Quelles seront les conséquences sur l’innovation?

Ottawa ne veut pas dire si les entreprises d'IA paieront des redevances aux médias

Pascale St-Onge affirme qu'il appartiendra au CRTC de déterminer si les entreprises d'IA reprennent les informations.

L’IA peut rendre l’agriculture plus efficace, disent des experts

Il y a 36 minutes | La Presse Canadienne

Les agriculteurs ont déjà adopté des technologies telles que les drones et les capteurs pour les aider dans des tâches.