Claude Lamoureux sur le conseil d’Orbite, l'action gagne 27 %

Publié le 21/05/2013 à 14:28, mis à jour le 21/05/2013 à 16:17

Claude Lamoureux sur le conseil d’Orbite, l'action gagne 27 %

Publié le 21/05/2013 à 14:28, mis à jour le 21/05/2013 à 16:17

Par lesaffaires.com
Claude Lamoureux, Orbite, Gouvernance

Claude Lamoureux Photo: LesAffairs.com

Claude Lamoureux se joint au conseil d’administration d’Orbite Aluminae. L’ancien pdg de Teachers, le Régime de retraite des enseignants de l’Ontario, siège à partir de maintenant à titre de membre indépendant. Sa candidature sera soumise aux actionnaires lors de la prochaine assemblée de l’entreprise.

À lire aussi :

Pourquoi les analystes sont plus méfiants envers Orbite

Orbite : la foi des analystes en berne, le titre plonge encore

« La nomination de M. Lamoureux vient enrichir la connaissance des marchés financiers du conseil et du management, en plus de démontrer notre engagement à l'égard de l'amélioration de nos pratiques de gouvernance d'entreprise» a déclaré le président du conseil d’Orbite, Lionel Léveillé.

L’entreprise a annoncé la venue de deux autres administrateurs indépendants, dont Peter Crossgrove, un vétéran dans l’industrie minière. Il siège sur plusieurs conseils d’administration d’entreprises de ressources naturelles. Il a en outre fondé Masonite International.

Le conseil d’administration d’Orbite accueille également Pascal Décarie, vice-président chez Veolia. Veolia et Orbite sont partenaires dans le traitement des boues rouges, un résidu de la production d’aluminium.

«L'étendue et la profondeur des compétences de M. Crossgrove au niveau de la direction dans le secteur des ressources nous serons d'une valeur inestimable alors que nous irons de l'avant avec nos projets. De plus, l'arrivée de M. Decary nous fournit une expertise des technologies propres et des services environnementaux, ainsi qu'au sujet des règlements internationaux sur l'environnement, domaines qui offrent un potentiel important pour Orbite et ses actionnaires », affirme Lionel Léveillé.

Cette annonce a fait réagir les marchés qui ont poussé l’action d’Orbite en hausse. Le titre a grimpé de 27 % depuis l’ouverture ce matin, à 0,93$. Il faut dire qu’il a été particulièrement malmené ces derniers temps après que des analystes eut mis en doute la capacité de l’entreprise à trouver les capitaux nécessaires pour amener son usine de Cap-Chat, en Gaspésie, à un niveau de production commercial.

 

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les dirigeants de Loblaw réfutent les critiques faites à leur endroit

Il y a 25 minutes | La Presse Canadienne

Les consommateurs déplorent l’augmentation importante des prix des aliments.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 59 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.