Un nouveau siège social de 190 M$ pour Jean Coutu

Publié le 29/05/2013 à 07:21, mis à jour le 29/05/2013 à 19:58

Un nouveau siège social de 190 M$ pour Jean Coutu

Publié le 29/05/2013 à 07:21, mis à jour le 29/05/2013 à 19:58

Par La Presse Canadienne

Les quelque 1023 employés du Groupe Jean Coutu et de sa filiale Centre d’information Rx déménageront dans de nouveaux locaux au début de 2016.

La chaîne de pharmacies québécoise a annoncé mercredi qu’elle investirait 190 M$ pour déménager son siège social et son centre de distribution de Longueuil à Varennes, en bordure de l’autoroute 30.

La direction de Jean Coutu consolidera toutes ses activités sur un terrain de 3 millions de pieds carrés. Les nouvelles installations auront une superficie de 800 000 pieds carrés. La construction de ces locaux, qui se veulent «plus modernes et plus vastes», débutera en 2014.

Jean Coutu explique que les locaux administratifs et le centre de distribution actuels de l’entreprise, situés dans le parc industriel de Longueuil depuis 1976, ne répondent plus aux besoins étant donné la croissance des activités de la chaîne de pharmacies.

«Dans un contexte de croissance, il était devenu essentiel pour nous d'agrandir nos locaux, ce qui ne pouvait se faire sur le site que nous occupons actuellement en raison du manque d'espace», a dit dans un communiqué François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

M. Coutu précise que les installations de Varennes seront à la fine pointe de la technologie, garantissant des standards élevés de productivité et une performance accrue. Ce projet, ajoute-t-il, confirme aussi la détermination de la société à poursuivre ses efforts afin de continuer à croître tout en offrant un environnement de travail agréable et sécuritaire aux employés.

La société tiendra aujourd'hui une conférence de presse afin de présenter les plans et détails de ses nouvelles installations.

Une dépense extravagante?

Un analyste a indiqué qu'il jugeait cet investissement non essentiel. Voyez pourquoi dans les titres à surveiller de François Pouliot

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.